Pablo Blanco MONTEVERDE

http://blancomonteverde-sculptures.blogspot.fr

Ma recherche est une fouille profonde dans le passé en m'inspirant des travaux archéologiques, des mythes et des sources scientifiques avec un regard d'artiste, sans oublier les enjeux du future, les choses préparées par la nature et terminées par l'art et celles préparées par l'art et achevées par le hasard. L'origine de cette recherche a commencé à partir de mon questionnement sur l’invasion de la technologie sur la nature. Dans mon œuvre on trouve une l'idéalisation qui se pose en ce qui concerne la nature elle-même et ma relation avec elle. Je reprends une « nouvelle conscience » de l'inconsciente de mes sculptures, en un monde recréé en combinant des matériaux d'origine organique et d'origine artificielle. Ma recherche va vers une conscience écologique

 Ma démarche est nourrie de voyages, lectures, souvenirs, parmi lesquels le dessin a tenu, et tient toujours, une place privilégiée. Mon expérience avec de multiples sujets et pratiques différentes, comme la gravure, la prothèse dentaire et la ciselure m’amène à produire des sculptures qui sont un mélange de différentes techniques et des différents matériaux. Mais toujours avec une même direction, une recherche du vivant où je me suis questionnée sur le concept d’une nouvelle vie en rapport avec les machines.

               Mon travail artistique questionne donc mes désirs et mes angoisses, incarnés par des Chimères-Technologiques imaginaires.  Dans mes sculptures on trouve les ascensions, des échelles, des arbres, des rhizomes, qui sont une recherche vers une vie spirituelle.

Dscn5847
×